Moka - Tatiana de Rosnay

Publié le par uneoudeuxchosesavousdire

 

Il est de ces livres qui, une fois les premiers chapitres entamés, ne peuvent être refermés avant d'avoir été consciencieusement dévorés. Moka en fait partie.

 

Résumé

Justine a 40 ans, un mari britannique, Andrew, et deux enfants. Elle travaille en tant que traductrice free-lance et mène une petite vie tranquille. Mais un mercredi après-midi, tout va basculer. Son fils adolescent est renversé par un chauffard en plein Paris. L'inconnu prend la fuite, des témoins ont à peine le temps de noter quelques chiffres de la plaque d'immatriculation. Sérieusement blessé, Malcolm sombre dans le coma. L'enquête piétine.
Justine et Andrew, sous le choc, s'enlisent dans la rancoeur, l'incompréhension. Leur couple se fragilise. Contre l'avis de son mari, de ses parents, Justine ne renonce pas à retrouver le responsable de l'accident. Qui était au volant de la Mercedes ancien modèle couleur 'Moka' ? La seule personne qui soutiendra Justine, c'est sa belle-mère, la 'so British' Arabella, personnage aussi fantasque que surprenant. L'enquête les mènera dans une ville balnéaire du sud de la France, au seuil d'une villa qui surplombe la plage de la Côte des Basques. Mais au bout de la route, à qui, à quoi Justine sera-t-elle confrontée ?

Source : Evene.fr

 

 

Par son écriture efficace et haletante, Tatiana de Rosnay sait créer dans ses intrigues une tension psychologique qui nous pousse à toujours en savoir plus. On est touché par le courage de cette femme qui cherche à savoir qui a causé l'accident dont son fils a été victime et pourquoi cette personne s'est enfui. 

Impossible, en tant que maman de ne pas s'identifier à l'héroïne et de ne pas être touchée par l'histoire.

 

 

Mary Cassat, Mother and child,

 

 

 

Tatiana de Rosnay, Moka, Plon, 2006

 

Publié dans Lectures

Commenter cet article